Aller au contenu principal
Fermer

Moody's annonce une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre grâce à la vigueur de son unité d'analyse
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 13:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'agence de notation Moody's a fait état d'une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre mercredi, grâce à des gains importants dans son unité de données et d'analyse et à une augmentation des emprunts d'État.

La demande d'outils d'analyse du marché a augmenté au cours du trimestre rapporté, les investisseurs recherchant des contrôles de santé sur l'émission de la dette du Trésor dans le cadre de la politique commerciale et des incertitudes sur les taux d'intérêt, ce qui a stimulé les entreprises comme Moody's.

Le chiffre d'affaires du segment analytique, qui dépend principalement d'un modèle d'abonnement, a augmenté de 11 % pour atteindre 888 millions de dollars au deuxième trimestre.

Les résultats de Moody's sont suivis de près par les traders, qui y voient un indicateur fiable du sentiment du marché à l'égard de la dette, compte tenu de la grande influence de l'agence sur les marchés mondiaux des titres à revenu fixe.

L'activité Investors Service de la société, qui émet des notations de crédit, a généré 1 milliard de dollars de revenus, soit le même chiffre que l'année dernière.

Le bénéfice attribuable à Moody's s'est élevé à 578 millions de dollars, soit 3,21 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 552 millions de dollars, soit 3,02 dollars par action, un an plus tôt.

La société a réduit sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action à une fourchette de 13,50 à 14 dollars, ce qui représente une légère amélioration par rapport à sa prévision précédente de 13,25 à 14 dollars par action.

Les actions de Moody's, qui ont gagné près de 5 % jusqu'à présent en 2025, étaient en baisse marginale dans les échanges avant le marché.

Valeurs associées

503,513 USD NYSE +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:56 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • ubisoft 2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 17:45 

    (AOF) - Ubisoft (+7,07% à 6,27 euros) L'éditeur de jeux vidéo a rebondi après trois séances d'affilée dans le rouge. Lundi, Ubisoft a annoncé qu'il comptait accélérer sa croissance sur le marché en pleine croissance des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena ou ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont terminé dans le vert jeudi, digérant sereinement les dernières réunions de l'année de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre, ainsi que le ralentissement inattendu de l'inflation aux Etats-Unis en novembre. ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva s'exprime devant la presse le 18 décembre 2025 à Brasilia ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:41 

    Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a annoncé jeudi qu'il mettrait son veto à la loi adoptée mercredi par le Parlement, qui réduirait la peine de prison de l'ancien président Jair Bolsonaro, condamné pour tentative de coup d'Etat. "Lorsqu'elle arrivera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...